Guide bois

ALTERNATIVES ET CONCEPTION DE FENÊTRES EN BOIS

Si vous cherchez des fenêtres en bois pour la vie, le bois est le seul matériau véritablement écologique et durable.

Les caractéristiques sont inhérentes à la matière première : faible conductivité thermique et acoustique, très bon comportement au feu, grande résistance et longue durabilité naturelle. Avec un bon entretien, aujourd’hui, le bois a une très longue durée de vie avec un aspect comme le premier jour.

LIGHTEK. La dernière technologie en matière de conception et de fabrication : la fenêtre HIDDEN LEAF en bois. Sa forme particulière de fabrication, permet d’obtenir un cadre de feuille INVISIBLE et donc des surfaces de verre plus amples, assurant grâce à elle de véritables espaces pleins de lumière.

La version bois-aluminium de ce modèle de boîtier innovant résout, par son design et son esthétique, la nécessité de combiner ces deux éléments, car le revêtement extérieur en aluminium peut offrir de nouvelles idées chromatiques. Une fenêtre à deux faces, mais une seule âme : le bois représente le cœur de ce type de fenêtre, tandis que l’aluminium extérieur, revêtu de bois, garantit une résistance maximale et une sécurité totale contre l’eau, le soleil et le vent, même en l’absence de protection des volets ou des frises.

La série de bois-aluminium INTELTEK s’est avérée être l’une des plus demandées en raison de ses grandes performances ainsi que du rapport qualité/prix compétitif qu’elle présente sur le marché, faisant de ce produit une référence dans le secteur.

Si vous recherchez une solution qui offre les avantages d’un système de profilés mixtes bois-aluminium, nous vous recommandons ce modèle pour sécuriser votre projet.

À l’intérieur, il respecte les largeurs minimales pour obtenir la surface maximale de lumière en même temps qu’il travaille avec des roseaux droits, ce qui permet d’obtenir une esthétique simple et harmonieuse qui fait que l’enceinte une fois installée dans le travail devient un meuble de la maison ou de la pièce.

À l’extérieur, notre sélection de profils de lignes modernes, ajoutée à la particularité offerte par le système INTELTEK, où disparaissent les traditionnels joints à onglet que l’on peut voir dans toutes les fenêtres en aluminium, nous permet de voir une union à 90o entre les impostes et les montants qui offre une esthétique beaucoup plus moderne et sophistiquée.

Notre modèle ENERGYTEK nous permet d’atteindre des niveaux de transmission thermique (entre 1,1 et 0,87W/m2K) et d’isolation acoustique (jusqu’à 50dB) avec des épaisseurs de profil plus faibles. En ce sens, la série ENERGYTEK, comme les deux autres séries (LIGHTEK et INTELTEK), possède des propriétés thermiques et acoustiques idéales pour être utilisée dans des bâtiments avec le label Passivhaus, ce qui permet de réaliser de grandes économies sur notre facture d’électricité.

Le système ENERGYTEK en bois présente trois modèles de fenêtres qui vont de l’ENERGYTEK 69 qui offre déjà une transmission thermique souhaitable (1,21 W/m2 K) à l’ENERGYTEK 89 avec un comportement thermique insurmontable sur le marché (0,87 W/m2 K), sans perdre la chaleur et l’élégance d’une fenêtre en bois. Dans cette dernière série, le modèle SILENTEK est fabriqué et installé en tenant compte des plus petits détails pour une isolation acoustique imbattable. C’est la solution idéale pour les zones urbaines où le bruit extérieur est important.

La qualité de nos produits est donnée par une combinaison parfaite de connaissances, de technologie et de machines spécialisées de BIESSE. Le premier pas est fait par la sélection stricte des matériaux : toujours des bois de premier choix. Le contrôle de qualité développé dans 15 stations de la chaîne de production assure un résultat constant dans le temps.

La définition scientifique des non-conformités pour chaque composant du produit facilite la réalisation du modèle idéal.

Le choix de fournisseurs leaders dans chaque secteur garantit le maintien de performances élevées dans chaque partie du produit. Chez CARPINTEK, nous mettons tous nos efforts au service de votre tranquillité d’esprit. Nos produits sont testés contre l’infiltration, le bruit et les chutes thermiques drastiques et ont obtenu des résultats bien supérieurs à ceux requis pour chaque type de certification : réduction du bruit, transmission thermique et qualité de l’entreprise.

CARPINTEK développe, fabrique et installe trois lignes exclusives de fenêtres en bois aux excellentes propriétés esthétiques, isolantes, thermiques et acoustiques, conçues pour répondre aux normes Passivhaus.

Catégorie: Menuiserie

Voulez vous plus d’informations sur nos produits?