Guide bois

PREMIER CENTRE DE FABRICATION DES FENÊTRES BIESSE WINLINE 16 EN ESPAGNE

CARPINTEK, LA SEULE ENTREPRISE EN ESPAGNE À DISPOSER DE CETTE NOUVELLE TECHNOLOGIE

BIESSE WINLINE 16, est le nouveau multi-centre NC pour la production de fenêtres, conçu pour les industries qui cherchent à augmenter leur production. Le système produit des fenêtres standard et spéciales avec une précision maximale pendant que l’opérateur effectue d’autres tâches ; la machine gère le chargement, le déchargement et le positionnement des pièces automatiquement et avec une extrême fiabilité. Il dispose d’une structure à portique avec double motorisation qui garantit une plus grande rigidité et donc précision. Avec le banc de chargement standard, elle produit jusqu’à 50/60 minutes de manière autonome et travaille jusqu’à 280 pièces par équipe.

Grâce à son partenariat avec BIESSE, CARPINTEK devient la première entreprise en Espagne à disposer du centre de fabrication de fenêtres BIESSE WINLINE 16, qui lui confère une fiabilité et une flexibilité maximales dans la production de fenêtres en bois et bois-aluminium en un temps record avec une performance énergétique maximale, multipliant par 5 sa capacité actuelle.

CARPINTEK peut se charger de n’importe quel projet futur, quelle que soit son ampleur, étant déjà deux fois plus efficace dans les travaux qu’il réalise actuellement :

  • Hôtel de ville de Malaga, changement intégral de ses 178 fenêtres.
  • Alberto Bosch 11, Madrid, travaux de réhabilitation intégrale d’un bâtiment où l’on réalise toute la menuiserie intérieure et extérieure, des fenêtres en bois aux portes, armoires, meubles sur mesure, escaliers et espaces communs.
  • Bâtiment Generali, Paseo de Gracia 11 Barcelone, changement complet des fenêtres de cet immeuble de bureaux emblématique.

Les fenêtres en bois fabriquées et installées par CARPINTEK, contribuent définitivement à l’apparence d’une maison. Ils représentent une conception d’avant-garde et des économies d’énergie à long terme. Dotées des dernières technologies, ces fenêtres en bois et bois-aluminium allient design et protection maximale, efficacité énergétique, propriétés thermiques et acoustiques, c’est-à-dire la solution idéale pour les nouvelles constructions, les rénovations et les réformes dans lesquelles appliquer l’une de ses trois séries :

  • La série LIGHTEK – Fenêtres en bois à ouvrant caché qui permettent d’obtenir un cadre invisible et donc des surfaces vitrées plus grandes. La version bois-aluminium de ce modèle innovant de fenêtre résout par le design, l’esthétique et de nouvelles idées chromatiques la nécessité de combiner ces deux éléments. Une fenêtre à deux visages, mais une seule âme : le bois représente le cœur de ce type de fenêtre, tandis que l’aluminium extérieur, revêtu de bois, garantit une résistance maximale et une sécurité totale contre l’eau, le soleil et le vent, même en l’absence de la protection de volets ou de persiennes.
  • La série INTELTEK – Bois et bois-aluminium s’est avérée être l’une des plus demandées pour ses grandes performances, sa qualité, son prix et sa compétitivité sur le marché. À l’intérieur, il respecte les largeurs minimales avec une esthétique simple et harmonieuse qui fait que l’enceinte devient un meuble comme un autre une fois installée. À l’extérieur, une sélection de profils à la ligne moderne, où les onglets traditionnels disparaissent et où l’union entre les traverses et les montants de 90o, offre une esthétique beaucoup plus sophistiquée.
  • La série ENERGYTEK permet d’atteindre des niveaux de transmission thermique (entre 1,1 et 0,87W/m2K) et d’isolation acoustique (jusqu’à 50dB) avec des épaisseurs de profilés plus faibles. Disponible en trois versions de fenêtres allant de l’ENERGYTEK 69 qui offre une transmission thermique souhaitable (1,21 W/m2 K) à l’ENERGYTEK 89 avec une performance thermique imbattable sur le marché (0,87 W/m2 K). Dans cette dernière version, le modèle SILENTEK est fabriqué et installé en tenant compte des moindres détails pour une isolation acoustique imbattable. C’est le choix idéal pour les zones urbaines où les niveaux de bruit extérieur sont élevés.

Les trois séries de fenêtres sont classées selon les derniers tests, en perméabilité à l’air selon la norme UNE EN 1026:2017 en CLASSE 4, en étanchéité à l’eau selon la norme UNE EN 1027:2017 en CLASSE E1200 et en résistance à la charge du vent selon la norme UNE EN 12211:2017 en CLASSE 5. C’est donc la solution parfaite pour les architectes, les constructeurs et les promoteurs, et un élément de plus en plus demandé dans la construction et la réhabilitation des bâtiments pour sa contribution à la durabilité et à l’obtention des certifications énergétiques PASSIVHAUS, LEED®, BREEAM®, VERDE® et WELL®.

En outre, CARPINTEK produit ses fenêtres en bois en tant qu’entreprise certifiée ISO14001, qui promeut la gestion de l’environnement et encourage la durabilité des matières premières grâce à ses sceaux PEFCTM et FSC® pour promouvoir la gestion durable des forêts, garantissant et certifiant la chaîne de contrôle.

Catégorie: Menuiserie

Voulez vous plus d’informations sur nos produits?