Cierzo

01

Développé pour : Estudio Mausha Marsá

Type de projet : Résidentiel

Eléments :

  • Porte d’entrée blindée
  • Portes communicantes battantes
  • Porte coulissante
  • Porte coulissante grand format
  • Revêtement frontal incluant une porte affleurante et une poignée
  • Porte pivotante double
  • Armoires portes battantes, intérieur textile et LED incrustée
  • Mobilier varié : bureau sur mesure, tête de lit sur mesure, tiroirs sur mesure, étagères, meubles de salle de bain sur mesure
  • Plinthes de toute la maison

Description :

Qui n’aimerait pas avoir une maison de campagne rénovée ? Le studio Mausha Marsá nous a confié ce projet de rénovation d’une résidence secondaire. Ce que nous avons réalisé pour ce projet est assez éclectique : des portes de tous les types, des armoires modernes, du mobilier varié sur mesure et des plinthes. Tous les éléments devaient respecter une règle : être de la meilleure qualité possible tout en conservant le charme de la maison.

Nous avons utilisé des bois qui permettraient de garder l’aspect rural de la maison. Ainsi, le chêne s’est imposé comme étant le bois par excellence. Tous les meubles sur mesure ont été fabriqués en contreplaqué chêne avec des finitions aussi bien naturelles que vernies. De plus, nous avons opté pour le chêne noueux pour concevoir les étagères du salon, ce qui permet à l’esprit champêtre de la maison d’être conservé, voire même d’être renforcé.

Les divers tons de bois utilisés donnent une sensation de luxe à la maison, sans pour autant tomber dans l’exagération ou dans quelque chose d’impersonnel.

Certains éléments ont été fabriqués avec du bois recyclé. De cette manière, Carpintek réaffirme son engagement envers la protection de l’environnement. L’utilisation de bois certifié et recyclé permet de réduire nos émissions de gaz à effet de serre et d’offrir à nos clients des pièces qui respectent les normes environnementales les plus strictes.

Défi du projet :

Le défi principal de ce chantier était d’intégrer le parquet aux portes et revêtements en ayant des finissions parfaites. Un autre challenge était la fabrication d’un treillis courbé avec un profil fin, ce qui impliquait une pose impeccable du rotin.

Voulez vous plus d’informations sur nos produits?