INNOVATION SHOWROOM. BARCELONA DESIGN WEEK

01

Développé pour: Estudio Vilablanch, Pati Nuñez Agency

Éléments:

  • Banc en contreplaqué de bouleau
  • Deux étagères en contraplaqué de bouleau
  • Trois meubles en chêne sur mesure

Description:

Le projet né dans le but de diffuser la meilleure architecture dans le cadre du Barcelona Design Week, en consentant la réhabilitation d’une maison conçue dans les années 70 par Oriol Bohigas, David Mackay et Josep Ma Martorell (MBM) qui a été photographiée par Francesc Català Roca à l’époque comme un symbole de la vie moderne.

L’objectif était de conserver l’essence de cette œuvre si représentative de l’architecture de Barcelone des années 1970, en l’adaptant aux besoins de fonctionnalité, de distribution et de confort de la vie moderne, avec une esthétique contemporaine et une uniformité dans l’utilisation des matériaux.

Pour la menuiserie d’intérieur de Carpintek, nous avons développé 3 meubles sur mesure avec des façades en placage de chêne avec des clous en chêne massif, avec une finition en vernis naturel et des intérieurs en lin cancun qui sont les protagonistes des pièces. Pour le salon, nous avons réalisé deux étagères en contreplaqué, complétées par un banc de 6.920 cm. qui donne un sens et une continuité à tout l’espace de la pièce principale, réalisées en bouleau d’une épaisseur de 44 mm avec une finition en vernis naturel sur les étagères et les traverses laquées.

Défi du projet:

L’objectif était de conserver l’essence de cette œuvre si représentative de l’architecture de Barcelone des années 1970, en l’adaptant aux besoins de fonctionnalité, de distribution et de confort de la vie actuelle, avec une esthétique contemporaine et une uniformité dans l’utilisation des matériaux.

Photographies: José Hevia

Voulez vous plus d’informations sur nos produits?